BLANCHIMENT DENTAIRE : BRIGHT TONIX

Le Nouveau produit Bright Tonix utilise la radiofréquence pour blanchir les dents, rajeunir les gencives rafraîchir la bouche et reminéraliser les dents. C’est aujourd’hui l’unique alternative efficace au blanchiment dentaire sans douleur et sans peroxyde.

Appliqué en bouche à l’aide d’un embout associé avec un dentifrice mentholé, il éclaircit la surface de l’émail y compris les colorations foncées des personnes âgées et celles dues à la prise de médicaments.

En 30 minutes par séance, le produit émet des ondes à une fréquence de 7 Mhz, ce qui produit un champ électromagnétique autour de la dent. Les molécules du dentifrice sont activées pour atteindre les zones décolorées des dents. Ainsi, la surface de l’émail dentaire s’éclaircit et s’uniformise progressivement.

Le résultat est visible immédiatement après chaque séance. Vous constatez une amélioration de la blancheur de quatre à six teintes en moyenne. Et vous pouvez faire autant de séances que vous souhaitez sans abimer vos dents.

RADIOLOGIE PANORAMIQUE OPT

La Radiographie dentaire ou orthopantomographie OPT, permet de réaliser un cliché panoramique des deux arcs dentaires du patient et de visualiser ainsi l’état de toutes ses dents. Avec un tel panoramique dentaire, ou orthopantomogramme, la Doctoresse peut très facilement détecter l’endroit posant problème et établir un premier diagnostic préliminaire.

La prise du Cliché panoramique dentaire est indispensable et le processus ne dure que quelques minutes. Ces instruments ultramodernes n’ont qu’un très faible niveau d’irradiation et ne présentent aucun danger pour la santé des patients ou des techniciens manipulant ces appareils de radiologie.
Après toute intervention d’importance sur les dents d’un patient, il est recommandé de faire un nouvel OPT pour qu’il y ait toujours dans le dossier du patient le dernier panoramique en date de ses dents et de ses mâchoires.

PROTOXYDE D’AZOTE

Le Protoxyde d’Azote est un gaz incolore qui peut être utilisé comme anesthésique en chirurgie.
Aussi appelé gaz hilarant, il est utilisé pour son effet euphorisant
En effet, de nombreuses personnes ont une réelle peur du dentiste, ce qui les conduisent malheureusement à des angoisses paralysantes.
En langage spécialisé, on définit cela comme phobie buccale ou phobie du traitement dentaire. Il permet de prendre en compte la peur et la douleur des patients.

Il est considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire pour le contrôle de l’anxiété durant un traitement dentaire ou médical. C’est un anesthésique peu puissant qui est éliminé complètement de l’organisme après une séance de sédation. Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote sont hautement recommandés pour diminuer le stress des patients présentant certaines maladies comme l’hypertension ou ayant eu une attaque cardiaque dans le passé.
Contrairement à la narcose totale, une sédation avec ce traitement permet au patient de demeurer pleinement conscient. L’administration de ce gaz est sans danger pour le patient et son action cesse dès la fin de son administration.

LASERS MEDICAUX


Laser Spectra CO2          Laser WhiteStar

 

 Au Cabinet dentaire, il existe 2 types de lasers :

– Le Laser CO2 est utilisé pour la chirurgie oro-faciale.

– Le Laser WhiteStar est utilisé entre autres pour le traitement de racines et la stérilisation des canaux dentaires.

 

 

 
Ainsi, le Laser trouve ses applications dans de nombreux actes dentaires courants, par exemple :

Soins des caries : vitrification dentinaire en fond de cavité
Dévitalisation : stérilisation canalaire, aide à l’obturation, élimination de fragments métalliques.
Gencives : élimination de freins et petites lésions sans bistouri, ni points de suture.
Déchaussement : aide au traitement des poches parodontales.
Chirurgie : frénectomie, coagulation et cicatrisation
Divers : désensibilisation d’une dent sensible, disparition totale des aphtes…