L’Orthodontie Fonctionnelle (régulateur de croissance contrôlée)

La morphologie cranio-faciale doit être comprise comme étant le résultat combiné du jeu des mécanismes génétiques et des mécanismes fonctionnels qui agissent sur les centres de croissance. Les appareils fonctionnels utilisés permettent d’obtenir la libération progressive des tensions musculaires qui déforment l’os. Les appareils guident ensuite l’évolution des dents vers une situation d’équilibre : entre les forces extérieures (musculature oro-faciale) et les forces intérieures (langue).
L’orthodontie fonctionnelle permet ainsi de respecter l’intégrité physique et psychologique de l’individu.

L’Orthodontie Fixe (multi-bagues)

Dans certains cas, nous pouvons utiliser aussi des appareillages métalliques fixes très légers pour obtenir les corrections de base chez les enfants : appareillage multi-bagues.
Cette technique est sans danger et ne provoque pas de blocages des os du crâne. Elle permet les premiers déverrouillages d’occlusion. L’avantage des appareils fixes est la garantie d’une action permanente. Préconisée chez les adolescents elle permet d’avoir un résultat efficace sans investissement personnel.

L’Orthodontie de Rééquilibrage (MICHIGAN)

Chez les adultes, les techniques fonctionnelles ne sont pas aussi efficaces car la croissance osseuse est terminée.
On préférera donc l’orthodontie de rééquilibrage de l’occlusion. Cette technique est particulièrement indiquée chez les adultes ayant des problèmes dentaires importants (déchaussement, bruxisme, serrage des dents, dents mobiles…).
Ces problèmes sont souvent associés à d’autres plus généraux (migraines, sinusite, craquements de l’articulation temporo-mandibulaire, douleurs aux cervicales, aux épaules, problèmes de dos…).


La méthode d’alignement dentaire Invisalign

La méthode Invisalign est utilisée pour traiter la majorité des problèmes chez les adolescents et les adultes. Des améliorations mineures aux ajustements plus étendus, cette méthode peut traiter des dents trop encombrées ou trop espacées et également soulager des problèmes dentaires plus complexes.

En utilisant une série d’aligneurs amovibles transparents, Invisalign redresse et aligne vos dents sous vos yeux, vers la position finale prescrite par votre orthodontiste. Confortables à porter, ces aligneurs sont également amovibles pour que vous puissiez manger, boire, vous brosser ou utiliser du fil dentaire comme d’habitude.

Confortable et Invisible
Consultez votre dentiste régulièrement pour visualiser la progression de l’alignement. Le temps de traitement ainsi que le nombre d’aligneurs à porter peut varier d’un individu à l’autre. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet.

  • L’appareil dentaire le plus confortable du marché pour aligner vos dents
  • Pas de fils métalliques ou des bandes pour irriter votre bouche, contrairement aux autres appareils
  • Discret en public, cette méthode révolutionnaire est à la fois efficace et invisible